Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : “L’Afrique dépense 18milliards de dollars par an dans les guerres”

L’Afrique dépense en moyenne 18 milliards de dollars par an dans les guerres et les insurrections armées, a déclaré le président nigérian Goodluck Jonathan lors de son intervention pendant à la conférence internationale sur la paix organisée jeudi à Abuja, dans le cadre du centenaire de l’unification de son pays.

 

Goodluck Jonathan président Nigéria

 

 

Une trentaine de chefs d’Etat africains ont pris part à la rencontre qui s’est tenue sous le thème « Sécurité humaine, Paix et Développement : l’agenda de l’Afrique pour le 21e siècle. »

Le leader nigérian a déclaré que sur les 500 millions d’armes légères et d’armes illégales qui circulent à travers le monde, les 100 millions se trouvent en Afrique.

Jonathan a déploré que les armes légères et les petits calibres, soient malheureusement entre les mains d’acteurs non étatiques qui s’en servent pour mener des guerres et des insurrections dans le continent.

Il a par ailleurs regretté le niveau élevé du trafic illicite d’armes qui d’après lui contribue à mettre en péril la paix et la croissance économique du continent tout en appelant les dirigeants à renforcer leur détermination dans la lutte contre le commerce illégal des armes légères et de petit calibre.

source : afriscoop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance