Huit jeunes filles, âgées entre 12 et 15 ans, ont été enlevées la nuit du lundi au mardi. De sérieux doutes pèsent sur Boko Haram, à l’origine de l’enlèvement de plus de 200 lycéennes, mi-avril.
« Ils étaient nombreux et tous portaient des armes. Ils sont venus dans deux véhicules aux couleurs de l’armée et ils ont commencé à tirer dans notre village », raconte Lazarus Musa, un habitant du village où l’enlèvement a eu lieu. D’après une source policière, les jeunes filles auraient été emmenées à bord de camions, rapporte AFP.
Ces nouveaux cas d’enlèvement interviennent alors que Boko Haram retient encore plus de 200 lycéennes, enlevées le 14 avril dernier. Le groupe armé a menacé de faire d’elles de véritables esclaves si les autorités continuaient à les rechercher.
Trois Néerlandais enlevés puis relâchés
Par ailleurs, trois néerlandais, une femme et deux hommes, ont été enlevés dimanche 4 mai dans l’après-midi, dans le sud pétrolifère du Nigeria. Ces derniers s’apprêtaient à se rendre dans un hôpital construit par le groupe pétrolier américain Chevron, selon le porte-parole de l’armée dans le delta du Niger. Aux dernières nouvelles, ils ont été relâchés par leurs ravisseurs.
Source: Afrik