Nouvel attentat au Nigeria, ce vendredi 31 juillet 2015, où une bombe a explosé sur le marché de Gamboru, à Maiduguri, dans le nord-est, a annoncé la police. Selon une source médicale, l’attentat a fait également une douzaine de blessés. Pour l’heure, l’attaque meurtrière n’a pas été revendiquée, mais elle porte la signature du groupe terroriste Boko Haram.
La veille, l’organisation a égorgé 10 pêcheurs dans un village près de Baga, au nord-est du pays, dans l’Etat de Borno. Ce dernier est régulièrement la cible d’attaques du groupe terroriste qui vise essentiellement les marchés, les gares routières ainsi que les mosquées.
La traque contre Boko Haram continue dans le pays. Ainsi, ce jeudi, l’armée nigériane a libéré 59 otages dont des femmes et des enfants, détenus depuis des mois par le groupe terroriste. Lors de cette opération, plusieurs terroristes ont été tués, selon l’armée nigériane, qui, ces derniers mois, a déjà annoncé avoir libéré des centaines de femmes et d’enfants qui étaient retenus en otage par Boko Haram.
Le Président du Nigeria, Muhammadu Buhari, qui mène une lutte sans relâche contre Boko Haram depuis son investiture, s’est rendu ce mercredi au Cameroun afin de s’entretenir avec son homologue Paul Biya dans le but de mettre un terme aux exactions de Boko Haram et d’acéler le déploiement rapide de la force régionale.
Source: afrik