Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : encore un prêtre enlevé

Les kidnappings des prêtres sont légion au Nigeria. Le 8 juin denier, Emmanuel Akingbade, prêtre du diocèse d’Ekit, situé au sud-ouest du pays, a été enlevé par des hommes en armes. L’information a été donnée à une agence locale basée à Fides par l’évêque, Mgr Felix Ajakaye.
Chretien Eglise Nigeria enlevement

Après l”avoir été dépossédé de son argent et de son ordinateur portable, les hommes armés qui se sont introduits chez Emmanuel Akingbadé ont fini par le menacer de les suivre, selon Mgr Felix Ajakaye. D’après un témoin, les ravisseurs du prêtre lui ont réclamé 20 millions de nairas, monnaie locale équivalent à 100 000 euros en contrepartie de sa liberté.

L’émergence sur la scène en 2010 de la secte Boko-Haram a fait que les attaques meurtrières et des enlèvements se sont multipliés dans le pays. L’insécurité et la violence y sont installées. Un nombre de 1400 victimes attribuées à Boko-Haram, a été avancé par des sources officielles.

Mise en liberté attendue

Inquiété par cet enlèvement, l’évêque de Fides, Mgr Felix Ajakaye, tente de négocier sa libération. « Nous attendons actuellement que les ravisseurs de notre prêtre se mettent en contact avec nous pour nous communiquer leurs requêtes en échange de sa libération ».

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance