Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria-Boko Haram : 160 nouveaux otages libérés, selon l’armée

L’armée nigériane a annoncé, ce jeudi, avoir libéré 160 nouveaux otages des mains de Boko Haram, dans la forêt de Sambisa.
soldat militaire armee tchadiens vehicule blinde frontiere entre nigeria cameroun contre boko haram

Près de 160 otages ont été libérés par l’armée nigériane, ce jeudi 30 avril 2015, rapporte l’institution militaire. Ils étaient détenus dans la forêt de Sambisa, au nord-est du Nigeria.

Ce sont 60 femmes de tout âge et une centaine d’enfants qui ont été libérés, selon le porte-parole de l’armée de terre, Sani Usman. Un otage et un soldat ont été tués au cours de l’opération de sauvetage, selon le responsable.

Les 300 filles ne sont pas les lycéennes de Chibok

Mardi dernier, l’armée avait annoncé la libération de près de 300 filles et femmes détenues par la secte islamiste. Après une enquête préliminaire, l’institution militaire a indiqué qu’il ne s’agissait pas des fillettes enlevées à Chibok le 14 avril 2014.

Ces opérations militaires se sont déroulées dans la forêt de Sambisa, au sud de Maiduguri, à une cinquantaine de kilomètres de Chibok, dans l’Etat de Borno. C’est dans cette localité que la plupart des combats sont livrés contre Boko Haram.

L’armée nigériane s’est lancée, depuis mercredi 22 avril, à l’assaut de la forêt de Sambisa, au nord-est du Nigeria, qui serait le dernier refuge de la secte islamiste Boko Haram. L’armée espère mettre définitivement un terme aux activités meurtrières de ce groupe armée, en gagnant cette bataille.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance