Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : Au moins 69 morts dans des attaques de plusieurs villages à Katsina

Des hommes armés ont mené une série d’attaques qui ont fait au moins 69 morts dans quatre villages dans l’État de Katsina au nord-ouest du Nigeria ,une zone de fortes tensions intercommunautaires, a t-on appris jeudi.

Boko Haram encore frappé tué nigeria

 

Les attaques qui ont eu lieu dès le mardi denier ont été menées par des hommes armés à moto qui tiraient systématiquement sur toutes les personnes dans la rue selon les témoignages.

Un député local Abdullahi Abbas Machika a affirmé que 47 personnes ont été enterrées après avoir été tuées dans le village de Mararrabar Maigora. Sept autres ont été tués dans le village de Kura Mota, sept à Unguwar Rimi et huit autres à Maigora.à la suite d’attaques mercredi.
Les forces de sécurité dans la région étaient pour la plupart, mobilisées pour la visite dans l’Etat de Katsina du président Nigérian Goodluck Jonathan.
“Les forces de sécurité étaient occupées à protéger le président, tandis que ses électeurs étaient tués” a déclaré Machika.

Les assaillants seraient des bergers fulani accusés de violences dans cette région depuis plusieurs années,s’opposant aux autres communautés d’agriculteurs sur le sujet sensible des pâturages et des sources d’eau où faire paître leur bétail.

Koaci.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance