Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : Aliko Dangote et Bill Gates, en Bons Samaritains, offrent 100 millions de dollars

Aliko Dangote et Bill Gates veulent freiner l’avancée de la malnutrition au nord du Nigeria. A travers leurs fondations respectives, les deux philanthropes ont dévoilé ce jeudi 21 janvier à Abuja (la capitale politique du pays), un programme dont le coût est estimé à 100 millions de dollars US pour aider environ 11 millions d’enfants mal nutris, nous dit Jeune Afrique.

Aliko Dangote homme affaires nigerian origine Haoussa

Aliko Dangote et Bill Gates étendent leurs zones de couverture

Aliko Dangote et Bill Gates ne manquent pas d’inspiration quand il s’agit de faire du bien aux plus défavorisés. Après leur front uni contre la poliomyélite fin 2012, voilà qu’ils remettent le couvert, cette fois-ci pour la lutte contre la malnutrition. En effet, le patron du géant américain de l’informatique, Microsoft, et le magnat nigérian de la cimenterie et de l’agroalimentaire ont annoncé lors d’une rencontre à Abuja ce jeudi 21 janvier, l’octroi de 100 millions de dollars US pour parer au plus vite au problème que constitue la malnutrition. Ce vaste programme social vise à venir en aide à environ 11 millions d’enfants malnutris dans le nord du pays. C’est cette région qui a été choisie pour abriter le projet pilote de cette initiative.

Cette action contre la malnutrition est loin d’être isolée car elle intervient au lendemain de la signature d’un accord sur des programmes de vaccination dans les États de Kano, Kaduna et Sokoto, tous situés au nord. Elle devrait s’étendre jusqu’en 2020 et l’échéance pourrait être prorogée le cas échéant. Le chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari adhère naturellement au projet.

Cette aide est d’autant plus salutaire quand on sait que la région cible est en proie aux agissements terroristes de la secte Boko Haram depuis 2009. Elle permettra donc de la sortir de la précarité.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance