Une attaque armée a eu lieu mardi, 05 février 2019, dans le nord-ouest du Nigeria. Selon la police nigériane, 26 personnes ont été tuées et 7 autres sont portées disparues.
Elles auraient été kidnappées au cours de deux attaques distinctes commises par des hommes armés dans l’Etat de Zamfara, au nord-ouest du pays.
Un rapport des services sécuritaires publié par l’AFP dévoile que sept villages du district de Mada, dans la municipalité de Gusau, capitale de l’Etat, ont été attaqués lundi 04 février, par des hommes armés, tuant au moins 15 personnes.
Le même jour, onze personnes du village de Batauna ont été tués par un groupe de bandits armés qui avait brûlé plusieurs maisons.
Au cours de cette attaque, un homme et six femmes ont également été enlevés. Cette zone connait depuis des années des affrontements entre fermiers et éleveurs, ainsi que des attaques de groupes de bandits armés.
Aucun groupe djihadiste n’a encore revendiqué l’attaque et les autorités du pays continuent de mener les enquêtes pour découvrir l’origine et l’identité des personnes ayant orchestrés l’attaque.
Emeraude ASSAH
Source : Afrikmag