Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : 12 membres de Boko Haram tués par l’armée

Au moins 12 membres de Boko Haram ont été tués par l’armée, dans le nord-est du pays, dans l’Etat de Borno.
armee nigerianne soldat militaire patrouille chasse boko haram

Nouvelle victoire de l’armée nigériane contre Boko Haram. L’armée a annoncé, ce lundi 21 décembre 2015, avoir tué 12 membres du groupe terroriste, dans l’Etat de Borno, dans le nord-est de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Même si l’armée annonce régulièrement avoir avancé dans la lutte contre Boko Haram, le groupe armé est toujours aussi meurtrier. Depuis 2009, l’insurrection armée dirigée par Abubakar Shekau a fait plus de 17 000 morts et poussé plus de 2,5 millions de personnes à se déplacer vers les pays voisins.

Boko a démontré sa capacité à se battre sur plusieurs fronts. Le groupe terroriste mène régulièrement des attaques au Niger, dans la région de Diffa, également dans l’Extrême-Orient du Cameroun ou encore dans la capitale tchadienne, N’Djamena. Pour rappel le Cameroun, le Tchad et le Niger participent tous trois militairement à la lutte contre l’organisation terroriste aux côtés de l’armée nigériane.

A son arrivée au pouvoir, en mai 2015, le Président nigérian Muhammadu Buhari a promis de débarrasser le pays de Boko Haram. Mais cet objectif est visiblement loin d’être atteint. Boko Haram n’a pas abdiqué. Le groupe reste toujours imprévisible avec des attaques inopinées de plus en plus sanglantes.

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance