Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niger : changement à la tête du ministère du Pétrole

Ce samedi 17 août, le général Abdourahmane Tiani, président de la République du Niger, a procédé à un remaniement ministériel mineur, au département chargé du Pétrole, annoncé en début de soirée à la télévision nationale.

Un remaniement survenu au Niger concerne principalement le ministère du Pétrole, où le Dr Oumarou Sahabi a été nommé en remplacement de Moustapha Mahamane Barke à ce poste stratégique.

Avant cette nomination, le Dr Sahabi dirigeait l’Agence Nigérienne pour la Promotion des Investissements Privés et des Projets Stratégiques (ANPIPS).

Cette décision intervient à un moment crucial pour le secteur pétrolier du pays, alors que le Niger exporte son pétrole dans un contexte tendu avec le Bénin, pays de transit de cette ressource.

À ce jour, aucune explication n’a été fournie concernant le départ de Moustapha Mahamane Barke, ni sur d’éventuelles autres modifications au sein du gouvernement.

AC/Sf/APA

Source: https://fr.apanews.net/

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct