Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

NIENA : Clap de fin du Grand prix de cyclisme et de la Coupe de football Général d’armée Assimi GOÏTA

Nièna, localité située à 75 kilomètres de la région de Sikasso, vibre au rythme de ces deux compétitions depuis 4 ans. Ces activités sportives, qui s’inscrivent désormais dans la durée, rendent hommage à l’initiateur, le regretté Adjudant Oumar TRAORE dit Douglas, Chef de cabinet du Président de la Transition, arraché à notre affection lors d’une mission des Œuvres sociales dans la localité de Nara.

D’année en année, l’événement sportif majeur du cercle de Nièna gagne en engouement. Cette édition 2024 a enregistré, comme à l’accoutumée, la présence d’une délégation de la Présidence de la République et d’une forte délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
En cyclisme, c’est Tiemoko DIALLO du club Airness de Nièna qui a remporté le Grand prix Général d’armée Assimi GOÏTA sur 120 challengers. Il empoche une somme de 200 000 F CFA et un sac de riz. En football, la finale opposait l’équipe Djiblen club de Nièna et Banzana.
Au bout du temps réglementaire, l’équipe Banzana s’impose 1 but à zéro et devient la détentrice du trophée de la quatrième édition de football Général d’armée Assimi GOÏTA du cercle de Nièna.
Au nom de la présidence, le Colonel Kadiatou SANOGO a rendu un vibrant hommage au regretté Adjudant Oumar TRAORE dit Douglas, initiateur de ces activités sportives, pour sa vision et son amour pour la patrie. Elle a aussi salué la bonne organisation de l’événement tout en encourageant les cyclistes et les équipes de football qui ont participé aux deux compétitions avec un esprit purement sportif et patriotique.
Le ministre Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, en charge du département de la Jeunesse et des Sports, a fait observer une minute de silence en la mémoire de l’initiateur. Dans son intervention, il a aussi salué la perspicacité des organisateurs pour la pérennisation de cette activité. Le ministre de la Jeunesse perçoit ces compétitions comme des cadres de renforcement des liens sociaux et de découverte de talents.

Présidence de la République du Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct