Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niafunké : trois personnes tuées dans l’attaque contre deux véhicules

De sources locales, deux véhicules ont été attaqués, lundi 7 novembre vers 20h, à Niafunké dans la région de Tombouctou.

rebelle mnla touareg bandis armee combattant fusillade pistolet kalachnikov azawad ville nord mali gao tombouctou kidal

 “L’attaque a eu lieu à 5km de la ville de Niafunké en direction de Tonka”, précise un habitant. Selon nos informations, les assaillants s’en sont pris d’abord au premier véhicule. Ils ont fait descendre les occupants, les ont “bastonnés” avant de les dépouiller.

Quelques minutes après, un autre véhicule venant de Tombouctou pour rejoindre Niafunké est arrivé. “Ils ont tenté d’arrêter la voiture, mais le chauffeur n’a pas obtempéré. Les assaillants ont ouvert le feu et le chauffeur a perdu le contrôle de l’engin”, précise habitant qui s’est rendu sur les lieux. La voiture a fait des tonneaux.

Selon des sources médicales à Niafunké, trois des quatre personnes qui occupaient le véhicule ont perdu la vie. “Seule une jeune femme s’en en sortie indemne”.

Tombé entre les mains des groupes terroristes entre 2012 et 2013, le nord du Mali vit toujours une situation sécuritaire instable.

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance