Depuis quelque temps, Kylian Mbappé est interrogé sur son plus grand héros de la Coupe du monde. Et sans surprise, le bondynois a choisi une légende qui a soulevé la Coupe du monde avec l’équipe nationale française. Au lieu de choisir Ronaldo ou Ronaldinho comme le font la plupart des joueurs de sa génération, l’attaquant du Paris Saint-Germain a reconnu qu’il a toujours considéré Zinedine Zidane comme un modèle pour la façon dont il a fait la différence avec l’équipe de France.
S’il n’a pas eu l’occasion de le voir en direct lorsqu’il était champion du monde en 1998, Mbappé se souvient que Zizou lui a donné beaucoup de bonheur lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
«Mon héros de la Coupe du monde est Zidane parce qu’il a mené la France non seulement en 1998 (vainqueur de la Coupe du monde), mais aussi en 2006 en finale. Et cela m’a apporté beaucoup de bonheur», a déclaré l’ancien crack de l’AS Monaco à FourFourTwo.
Comment peut-on mesurer ce que Zidane a fait en Coupe du monde ? Sachant qu’en 1998 il a été champion en étant le MVP de la finale et qu’en 2006, en plus d’être finaliste, il a remporté le Ballon d’Or pour l’ensemble du tournoi. Il ne fait aucun doute que Kylian a de nombreux arguments pour soutenir son choix.
Source: Afrique Sports