N’Gomi est situé entre les collines de Point G et Dialacorodji, c’est là-bas que des imprudents ont mis le feu dans les herbes sèches. Un enfant handicapé mental, trompant la vigilance de ses parents s’est retrouvé dans la forêt où malheureusement des individus y ont mis le feu.
Imprudent, il s’approche du feu, c’est ainsi que son boubou a pris feu. N’ayant pu échapper à la colère du feu, et malgré les cris de détresse qu’il lançait, il fut littéralement brûlé.
Mais, par la grâce d’Allah, il put regagner la famille dans état pitoyable. C’est ainsi qu’il a été transporté d’urgence au Cscom de Sikoroni pour une prise en charge rapide. Mais, il a été transféré à la maison faute de médicaments appropriés. Entre la vie et la mort, il est devenu comme un objet à voir.
Les pyromanes restent introuvables. Un voisin de la famille de la victime a témoigné que ce feu aurait aussi brûlé ses herbes rassemblées derrière sa maison et envahi sa maison.
Dans tous les cas, des mesures doivent être prises par les habitants mais aussi les autorités contre ces malheureux, protéger la population, les biens, la forêt et sensibiliser les gens.
|
Source: La lettre du Mali