Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Natation, coupe de la paix : LE CLUB DJILLON, EVIDEMMENT

La quatrième édition de la coupe de la paix s’est déroulée le 26 mai à la Piscine olympique du stade Modibo Keïta.

coupe championnat Natation

L’événement était présidé par le président de la ligue de Ségou, Major Dianguiné Téréta, en présence des représentants de la ligue de Kayes, Daouda Diarra et du premier responsable de l’instance dirigeante de la natation de Koulikoro, Mamadou Djenta.
Une soixantaine de nageurs issus des quatre clubs de la ligue de Bamako (Djillon, Aqua club, AS Commune II, USFAS) et des ligues de Kayes et Koulikoro, ont participé à la compétition. Les athlètes se son affrontés dans plusieurs épreuves, dont le 50 mètre brasse hommes, femmes, le 100 mètre nage libre hommes, le 50 mètre nage libre hommes et femmes, le 50 mètre papillon hommes, le 50 mètre dos cadets garçons, le 50 mètre brasse poussins, le  200 mètre brasse femmes.
Au 50 mètre brasse, Mamadou Fofana de l’Aqua club a dominé l’épreuve, avec un chrono de 33’’75, contre 38’’91 et 39’’51, respectivement, pour Alidji Touré de Djillon et Bah Koïta de Koulikoro. Chez les dames, l’épreuve a été remportée par Fatoumata Samassékou de Djillon, créditée d’un chrono de 46’’41. Mamou Coulibaly de la commune II (48’’88) et Mafitini Sankafé de Koulikoro (54’’53) complèteront le podium.
Dans la catégorie des juniors, Adama Touré de Djillon s’est classé premier, devant Mohamed Diarra et Amadou Touré de l’USFAS. Chez les minimes garçons, Sékou Abé Traoré de l’USFAS s’est hissé sur la première marche du podium, devant son coéquipier Bréma Abé Traoré et Mohamed Djiré de Djillon. Au 50 mètre nage libre hommes, Mamadou Fofana de l’Aqua club s’est classé premier, avec un chrono de 23’’16, alors que les 2è et 3è places sont revenues à Mohamed Fofana de l’USFAS (28’’66) et Bah Koïta de Koulikoro (30’’22).
Avec un chrono de 4’20’’, Mamou Coulibaly de la commune II a dominé l’épreuve du 200 mètre brasse femmes, devant sa coéquipière Ténin Sanogo (5’02’’). Dans l’épreuve du 100 mètre nage libre hommes, Mohamed Fofana de l’USFAS a remporté la médaille d’or, en réalisant un chrono de 1’06’’, contre 1’11‘’ et 1’13’’, respectivement, pour Beïdi Doumbia de Djillon et Mapenda Soumaré de l’USFAS.
Au 50 mètre nage libre, Ibrahim Tounkara de la commune II (37’’46) a dominé les débats, devant Bréhima Abé Traoré (46’’87) et Sékou Abé Traoré (48’’37), tous deux sociétaires de l’USFAS. Chez les cadettes l’épreuve a tourné à l’avantage de Fatoumata Konaté de Djillon, alors que Elvire Alassan de la commune II s’est adjugée la médaille d’or chez les minimes. Au 50 mètre papillon, Ubrim Soumaré de l’USFAS s’est montré le plus rapide (30’’03) et n’a laissé aucune chance à ses deux poursuivants, Mamadou Fofana de l’Aqua club (31’’59) et Issa Sanogo de l’USFAS (32’’75).
Cette remarque vaut aussi pour Cheick A. Traoré facile vainqueur de l’épreuve du 50 mètre brasse benjamins ou encore de Fatoumata Samassékou qui a été sacrée dans  l’épreuve du 50 mètre nage libre femme (37’’19). Ténin Sanogo de la commune II (46’’97) et Mafitini Sankafé de la ligue de Koulikoro (48’’40) complèteront le podium.
Au classement général, le club Djillon s’est hissé sur la première marche du podium, avec 18 médailles, dont 8 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 4 médailles de bronze. L’AS Commune II (20 médailles, dont 6 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 5 médailles de bronze) et l’USFAS (18 médailles, dont 6 médailles d’or et autant de médailles d’argent et de bronze) complètent le podium.

Boubacar THIERO

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance