Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nampala : nouvel enlèvement pour nos enfants, parlons !

La série des enlèvements continue. Sophie Pétronin défendait les orphelins de Gao, elle est enlevée. Après une attaque dans le Macina, un de nos soldats est enlevé. Les terroristes s’attaquent à notre sécurité et à nos enfants.
carte mali nampala
Ansar Dine a de nouveau revendiqué l’enlèvement d’un de nos soldats après une attaque à Nampala. Nos cœurs saignent et craignent que notre frère ne soit lui aussi sacrifié. Sa famille sera-t-elle épargnée ou devra-t-elle aussi subir le choc des images de son fils coupé en 2 par un sabre islamiste !
 
Il se cache derrière mille noms, l’Iibliss spécialiste de la Fitna, il s’appelle Ansar Dine, il s’appelle Front de Libération du Macina, Etat Islamique ou AQMI. Son nom est « Mort des orphelins » et « Mort de nos protecteurs ». Iyad Ag Ghaly, seul et malade dans sa région frontalière avec l’Algérie voisine, Hamadou Kouffa qui fait semer ses paroles de mort par ses messagers à moto, tous n’ont qu’un seul objectif : la destruction de notre avenir. Ils visent nos  enfants, ceux qui apportent leur aide aux orphelins et ceux qui les protègent.
 
Peuls, Touaregs, Arabes, tous unis dans une seule foi, nous devons rejeter les paroles de ceux qui appellent à la destruction du monde. Un de nos soldats a été enlevé. Nous devons briser le mur de la peur et parler.
 
 
Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance