Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Muscl’Or » : Un nouveau concept de Renouveau TV à l’honneur des haltérophiles

Dans le but de valoriser les personnes dotées d’un physique fort, Renouveau TV, à travers sa toute dernière innovation, « Renouveau Event », a organisé la première édition du trophée, « Muscl’Or » 2019, sous la présidence de la Première dame Mme Keïta Aminata Maïga. Le lancement officiel de cet événement  a eu lieu le 1er  décembre dernier  à la Maison de la Presse en présence du directeur de « Renouveau TV », Djibril Sacko, des membres de l’Association des gros bras du Mali et de l’Association des lutteurs du Mali.

Après avoir conquis les téléspectateurs de BF1 TV du Burkina Faso, « Muscl’Or » intègre le milieu des téléspectateurs maliens par le biais de Renouveau Event. Cette première édition de « Muscl’Or » visant à valoriser les adeptes du culturisme est à l’honneur des amoureux de l’haltérophilie. « Renouveau Event » entend donner du tonus aux pratiquants des différentes disciplines comme le développé-couché, l’arraché de terre, l’épreuve de pneu, l’épaule jetée et le bras de fer.

Ce  premier coup d’essai, dont les organisateurs veulent faire un coup de maître, a pour marraine la Première dame du Mali, Kéïta Aminata Maïga.

Selon le directeur de l’événement, Djibril Sacko, la présélection se fait à travers les différentes écuries de Bamako et de l’intérieur du pays si possible. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er décembre 2018.

A l’en croire, Muscl’Or est inspiré de BF1 TV du Burkina Faso, une télévision partenaire. Avec ce partenariat, les organisateurs entendent se donner la main pour l’étendre à d’autres pays afin d’en faire un événement sous-régional.

Présents au lancement, Kékouta Sissoko de l’Association des gros bras du Mali et Modibo Sangho de l’Association des lutteurs, ont salué cette initiative du groupe Renouveau. Pour eux, c’est une manière de les aider à se faire connaître, montrer l’importance de leur pratique et les encourager à percer, mais aussi montrer au public que leur pratique ne s’apparente en rien au banditisme, c’est plutôt un sport à part entière.

Ce grand rendez-vous sportif connaîtra son épilogue en mars 2019. Le groupe Renouveau compte offrir au vainqueur de cette 1ère édition un trophée d’une valeur d’un million de FCFA. Des récompenses seront en outre offertes aux  vainqueurs des autres disciplines.

Drissa Togola 

 

Source: lechallenger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance