Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MP4: le faux fuyant

La révolution est planifiée par les génies, faite par des braves et les lâches en profitent » (Vladimir Illich Oulianov alias, Lénine). C’est dans ce contexte qu’on peut classer la naissance du Mouvement du 4 septembre 2020. Une nouvelle organisation lancée après le coup d’État contre le régime d’IBK pour soutenir les militaires et souhaiter que la transition soit confiée à ces derniers. Au motif que la classe politique a échoué, depuis des décennies. Cette position a été partagée le mardi dernier lors du premier meeting de ladite organisation. Le hic est que plusieurs de ses responsables étaient des soutiens inconditionnels de régime défunt. Sur les réseaux sociaux, des internautes très sidérés n’ont pas porté de gants pour les attaquer. C’est le comble, le ridicule, tempêtent plusieurs personnes. Pour le nouveau départ, les Maliens doivent accepter d’être réalistes. Parce que ce n’est pas cohérent de soutenir un régime jusqu’à son déclin et venir défendre une autre position. C’est une bande d’opportunistes après avoir conduit IBK à sa chute veut s’associer au CNSP. Voici votre facebookan du jour !

 

Seydou Oumar Traoré : Nous disons simplement «MERCI» au Peuple dans toute sa diversité ! Cette première sortie du MP4 est une belle réussite grâce à vous tous. En avant derrière notre armée !

Soungalo Traoré : le ridicule ne tue plus dans ce pays. Soutenir IBK jusqu’au 18 août et dire vive le CNSP, le 8 septembre. Je suis déçu.
Cheick Mohamed Cisse : Ce type n’a pas honte. Tu défendais IBK sur les plateaux télé, vraiment déception totale pour vous.
Mamadou Moustapha Kontao : Les pro-IBK qui sont devenus Pro CNSP, c’est la victime qui tombe amoureuse de son violeur.
Maoudo Lobo : Le CNSP a intérêt à se rapprocher sans démagogie de son allié naturel qu’est le M5.

Mamadou Doumbia : Ne vous trompez pas surtout d’ennemis. L’ENNEMI, C’EST LA FRANCE ET LA CEDEAO. Tous les Maliens, sans exception, aiment et supportent l’armée malienne.
Ibrahim Dit Sory Coulibaly : Ce qui m’étonne les partisans d’IBK étaient en majeure partie présents. C’est quoi le projet ? Je demande aux Maliens en particulier à la jeunesse de réfléchir mûrement avant de suivre les politiciens.
Naboi Boizizi Diarra : Que Dieu les pardonne, les personnes faux-fuyants. Et plusieurs langues. IBK jusqu’à la mort. Était leur slogan. Maintenant, ces mêmes gens soutiennent les militaires.

Kapo Moh : C’est vraiment, lamentable de voir que cette jeunesse est inconsciente et qui n’arrive pas à démêler le soutien et l’opportunisme.
Du Bois Jean Gérons : Allez vous faire foudre, c’est cette bande qui a fait que l’armée était à terre au temps d’IBK. Ils ne font que changer de veste.

Mohamed Ag Assory : J’ai été surpris ! Pour une première, c’est vraiment pas mal.
Abdoulaye Niang : Félicitations ! Ne commettons pas l’erreur de l’autre à croire que ce monde nous soutient pour notre beau visage ! Il faut aller au-delà et poser un diagnostic véritable ! Encore Bravo !

Le Genie vision : Voici une provocation qui ne va pas plaire au M5-RFP. Le MP4, c’est un nouveau mouvement qui est né le 4 septembre dernier. Ce mouvement a pour but de soutenir le CNSP. Aujourd’hui, au boulevard de l’indépendance, ce mouvement crée-t-il y’a seulement 4 jours a réussi à mobiliser des milliers de manifestants pour soutenir le CNSP. Ce mouvement veut que la transition soit dirigée par un militaire. Alors que le M5-RFP veut que les militaires cèdent la transition à un civil. C’est un bras de fer qui va commencer bientôt.

Gabriel Tienou : Les alimentaires n’ont pas perdu de temps après le départ de Boua pour se trouver un nouveau maître.
Bakary Traore : ATTENTION, ATTENTION, c’est comme qu’on va saboter toute volonté de changement au Mali. Il ne faut surtout pas encourager l’impunité.

Abdoulaye Idrissa Diallo : Vraiment, c’est honteux de voir la population se divise au lieu d’unir chacun cherche sa part du gâteau ah Mali.
Issouf Diarra : IL CRITIQUAIT M5-RFP CHAQUE JOUR IL VOULAIT QUE IBK RESTE AU POUVOIR LUI VOILÀ AUJOURD’HUI CHERCHE UNE PLACE DANS LA TRANSITION.

Salimata Bagayoko : Les Maliens sont déjà trop divisés et opposés pour en rajouter et surtout au nom ou de la part de l’armée qui doit rester nationale et républicaine, ce serait fatal pour tous.
Mamadou Doumbia : Arrêtons de nous tromper, les Maliens sont sortis pour leur armée et tous les Maliens sans exception aiment l’armée malienne. LES MALIENS NE SONT PAS SORTIS POUR MP4.

Coulibaly Seydou : Bravo le peuple malien, merci pour votre soutien au CNSP. Vive l’armée malienne, vive CNSP avec le pouvoir.
Ali Badara Ndiaye : Les mêmes personnes qui disaient soutenir IBK et les institutions disent soutenir les militaires aujourd’hui le Malien est trop fort.

Aboubacrine Assadek Ag Hamahady : tous ceux qui sont contre le système doivent encourager l’armée, mais cette armée a trop bouffé avec tous les régimes «démons-cratiques», c’est la quadrature du cercle ; nous sommes prêts à composer même avec le diable pour jeter dans la poubelle de l’Histoire, tous ceux qui ont mangé avec AOK, ATT et IBK ; ils ont mangé avec eux ils doivent chier avec eux.

Alhadji Cheickné Konaté : Il faut qu’on arrête ces farces, le nord le centre brûle et on continue la récréation au sud ! Que les nouvelles autorités s’assument en mettant fin à ce cirque.
Moussa Salasco Dembele : c’est ça qu’on appelle le divorce. Peuple et Politique. Le peuple soif de changement et il sait que la solution n’est pas avec l’ancien système politique donc que CNSP mène des réformes durables pour les prochaines élections générales. Et nos papas voleurs qui ont vidé les caisses de l’état vomissent.

Yattabare Bajidi Bandiougou : Je soutiens votre mouvement laisser la transition entre dans la main nos militaires au Mali panda deux ans et 6 mois.

Ousmane Tandyna : CNSP, faites attention à ces faux soutiens. Votre mission est de rassembler les Maliens et non d’accepter de soutiens transhumants. Respectez votre parole donnée qui est synonyme de dignes fils maliens. (Transition civile) et sans délai. Les Maliens souffrent. N’écoutez pas ces transhumants. Vous êtes Maliens tout court.

Yaya Bamba : Ce n’était pas un mouvement pour soutenir l’armée, mais ce qui se cachait derrière, tout le monde est au courant. Faire sortir les gens moyennant une somme d’argent, vraiment c’est honteux et indigne de la part des organisateurs.

Source : INFO-MATIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance