Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MOUVEMENTS POLITIQUES AU MALI : Le MMK est né

L’Assemblée constitutive du Mouvement Mali Kanu (MMK) a eu lieu samedi dernier.

modibo-kone-cmdt

Le Mouvement Mali Kanu a vu le jour à Dakar suite à une concertation inter-malienne autour de Modibo Koné ex-PDG de la CMDT. Modibo Koné a occupé le poste de PDG à la CMDT pendant 9 mois et avec des performances jamais égalées pendant cette période, ont suscité un espoir dans les zones CMDT et le monde agricole. C’est la raison pour laquelle, les 13-14- et 15c avril, des hommes et femmes se sont regroupés à Dakar et ont fait l’état des lieux de la situation sociopolitique, économique, culturelle et sécuritaire du Mali et ont convenu que seul l’engagement patriotique fera un Mali de demain. Ainsi, est né au tour de Modibo Koné, le Mouvement Mali Kanu. Samedi dernier a eu lieu l’Assemblée constitutive de ce mouvement politique.

Après un hommage à l’endroit de Modibo Koné, Paul Boro, le président des commissions, a confié que la mise en place du Mouvement Mali Kanu s’est matérialisée par la création d’un secrétariat exécutif composé de trois commissions ; une commission d’implantation, de communication et d’organisation. Selon Boro, l’assemblée constitutive est le couronnement des travaux des différentes commissions. A ses dires, elle a pour objet la relecture des statuts et règlements, l’élaboration d’une stratégie globale, le renforcement du secrétariat exécutif et la formalisation du conseil des sages.

Le mouvement regroupe des citoyens venus de toutes les contrées du pays, de Kayes à Kidal, des délégués de, sympathisants et amis qui ont pour vision le renforcement de la démocratie et le développement du pays.

Koureichy Cissé

(Stagiaire)

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance