Fidèles parmi les fidèles à IBK, Président de la République, on en compte, une femme battante, dévouée, courageuse et déterminée à défendre la cause de son pays. Une femme qui s’est engagée depuis 2011, avant que d’autres ne soient là, pour soutenir l’actuel Président de la République, Mme Konaré Kadiatou Doumbia, c’est elle dont il s’agit, présidente des femmes du Mouvement ‘’IBK, une chance pour le Mali’’ est encore plus que jamais engagée et déterminée pour la réélection d’IBK pour son second mandat en juillet prochain avec un score de 98%.
Elle est l’une des membres fondateurs du Mouvement IBK 2012, une chance à saisir en soutenant avec énergie la candidature d’IBK aux élections présidentielles de 2013. Les résultats obtenus ont été connus par tous. C’est dans la même dynamique, que le mouvement a décidé depuis l’année dernière à soutenir IBK et surtout le réclamer pour son second mandat afin qu’il achève les projets d’envergures engagés.
Ainsi, pour ajuster les objectifs du mouvement, sous le leadership de cette dame, les membres ont décidé, i y a quelques mois de renommer le Mouvement en mouvement « IBK une chance pour le Mali ». Pourquoi cette dénomination « Nous avons créé le mouvement IBK une chance à saisir en 2011 parce qu’à l’époque les maliens ne connaissaient pas totalement les potentiels d’IBK, ses idées pour l’essor du pays. Lorsqu’il a été élu nous savons tous ce qu’il a pu faire pour avancer ce pays malgré la crise qu’il traverse. Et c’est pour cette raison, que son second mandat n’est pas une chance à saisir, mais plutôt une chance pour le Mali et le bonheur des Maliens. Donc, nous disons aux maliens qu’IBK est une chance pour nous et nous devrons continuer avec lui pour le bonheur du pays », nous a expliqué sans ambages Mme Konaré Kadiatou Doumbia.
Par ailleurs, depuis le lancement officiel des activités de ce mouvement, Mme Konaré Kadiatou Doumbia et son équipe déterminée sont à pied d’œuvres sous-jacent pour concrétiser la réélection d’IBK. Pour ce faire, cette femme discrète, mais très efficace dans ses actions menées stratégies et ses actions à travers le pays. Elle est aujourd’hui une femme qui rassemble ses semblables avec la conviction et non avec l’argent. Elle peut remplir à elle seule le palais voire le stade parce qu’elle est sincère envers ses proches et ses collaborateurs. ”Malinké” de son état Mme Konaré Kadiatou Doumbia ne sait pas mentir et cela avec qui que ce soit.
En outre, ce qu’il faut retenir, Mme Konaré Kadiatou Doumbia est engagée pour toutes causes qui peuvent avancer le Mali dans son émergence. C’est pour cette raison qu’elle n’hésite pas à soutenir aveuglément sans arrière-pensée celui qu’elle voit bien placé pour relever ces défis. Elle n’a jamais été intéressée un jour par un poste quelconque. Une femme qui se bat quotidiennement pour s’épanouir et non pour courir derniers des politiciens comme beaucoup le font à travers les mouvements qu’ils créent à la veille des élections.
Aujourd’hui, on peut dire sans se tromper qu’avec la création tous azimuts des mouvements de soutien à IBK, celui du Mme Konaré est le plus fidèle. Il dispose des hommes et des femmes déterminés pour atteindre les objectifs et la vision de ce mouvement « IBK une chance pour le Mali ».
M.L. KONE
Source: Le Fondement