Le Mouvement pour le patriotisme des jeunes maliens (MPJ-Mali), à travers le Club des méritants du Mali, a organisé, le samedi dernier, la troisième édition de sa remise de distinctions «Djonjon» à nos compatriotes qui se sont fait distingués dans leurs domaines respectifs.
La cérémonie de remise s’est déroulée sur le grand terrain de Niamakoro en présence du ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme SANGARE Oumou BA; du président du MPJ-Mali, Ibrahima DOUMBIA ; des honorables députés ; des autorités communales de la commune VI ; du président du CNJ-Mali; ainsi que les bénéficiaires.
Pour le président du MPJ-Mali, notre pays est riche en valeurs ancestrales. Un pays qui regorge beaucoup de citoyens très talentueux dans les domaines de l’artisanat, de la fonction publique, des opérateurs économiques, de la culture, du sport, des activités socioprofessionnelles…
Aussi, a-t-il souligné, c’est dans le souci d’encourager les plus valables pour que leurs exemples puissent être imités par d’autres que son Mouvement, à travers le Club des méritants du Mali, a décidé de décerner des distinctions à des citoyens méritants qui ont montré des preuves dans certains domaines.
Le parrain de cette troisième édition, Sedina KEITA, chargé de mission au ministère de l’Agriculture et membre du Mouvement des jeunes RPM a été largement gratifié par des louages par rapport à son sacrifice au service du pays et des jeunes du pays en particulier.
Les organisateurs de la distinction «Djonjon» ont témoigné que le jeune Sedina KEITA est aujourd’hui un exemple pour la jeunesse du Mali et particulièrement celle de la commune VI du District de Bamako. D’où le choix porté sur lui pour parrainer cette troisième édition.
Pour sa part, le parrain Sedina KEITA a salué l’initiative des jeunes du Mouvement pour le patriotisme des jeunes maliens qui récompense le mérite des citoyens exemplaires.
Pour lui, le choix porté sur sa personne pour parrainer un tel événement n’est que la manifestation de la marque de confiance que la jeunesse a à son endroit.
Les compatriotes qui ont été distingués lors de cette troisième édition de «Djonjon» sont : Abdoul Karim DEMBELE, inspecteur des douanes ; Mamadou SOW, directeur de l’ONT ; l’honorable Hady NIAGADOU, 2è vice-président de l’Assemblée nationale ; Salif DIARRA, secrétaire général de l’APCAM ; Abdoul Razak MINTA, directeur de la radio Bamakan ; l’honorable Yacouba TRAORE, opérateur économique ; Almamy BA, conteur légendaire ; TOURE Aminata DIALLO, commissaire du 10è arrondissement ; Daba Modibo KEITA, champion du monde en Taekwondo et Karamoko Mama DIARRA, tradi-thérapeute.
Aussi, des attestations de reconnaissance ont été données à plusieurs autres concitoyens qui sont des exemples pour leurs efforts pour la partie.
PAR MODIBO KONE
Source: info-matin