Le club de soutien aux actions de Moustapha Abdoulaye Djiro a procédé samedi 5 janvier, au complexe scolaire Rosey Abantara, au lancement officiel de ses activités et la remise d’attestations aux bénéficiaires de sa formation. La cérémonie était présidée par Moustapha Abdoulaye Djiro, président d’honneur du club, et Salif Mamadou Diawara, porte-parole du club.
La toute première activité du club est un renforcement de capacités. Durant deux jours, plus d’une quarantaine de jeunes de la commune VI ont bénéficié d’une formation basée sur l’engagement politique, les techniques de recherche d’emploi, le développement personnel et la prise de parole en public.
Au cours de la cérémonie, les participants à la formation ont reçu chacun son attestation. «Vous avez été formés dans des modules très importants, donc notre commune a besoin de vous tous. Vous êtes devenus aujourd’hui des leaders et non des spectateurs. J’ai dit et je le redis encore, ce n’est pas tous les clubs de soutien qui appellent les jeunes de leur commune à les former gratuitement. Même si ce club n’existait pas, il fallait le créer», a déclaré Salif Mamadou Diawara.
En prenant la parole, le jeune ambitieux Moustapha Abdoulaye Djiro a tout d’abord remercié l’ensemble de la jeunesse de la commune pour la confiance portée en sa personne. Il a ensuite présenté ses meilleurs vœux pour le nouvel an qui vient juste de démarrer.
«Mes vœux de santé, de longévité et de prospérité. Aussi je voudrais très singulièrement dire à la jeunesse malienne que cette année soit une année d’abnégation, de travail, d’engagement citoyen, de solidarité entre les jeunes, et une année de plus de participation citoyenne à toutes les questions d’intérêt commun» a-t-il souhaité
Selon lui, ce club est conçu comme une voie vers l’autonomie individuelle et collective pour renforcer l’employabilité des jeunes au monde où on n’a besoin que des excellents.
Le club de soutien aux actions de Moustapha Abdoulaye Djiro a été mis en place par l’ensemble de la jeunesse de la commune VI pour soutenir les actions socioculturelles et éducatives de Moustapha Abdoulaye Djiro. Après celle-ci, d’autres formations sont prévues dans les jours à venir.
Assan TRAORE /Stagiaire
Source: Le Reporter