Mara pourrait bien combler vaillamment et brillamment le vide laissé par feu l’honorable Mody N’Diaye dans les débats de contribution sur la Loi des Finances au sein du Parlement Malien. Jamais. Je n’ai aussi été séduit par l’Intelligence, le Pragmatisme, la Connaissance et la Maitrise des débats Economiques et de Finances au sein du Parlement, par un parlementaire, comme feu l’honorable Mody N’Diaye. Mais la mort met fin à tout. qu’Allah ouvre Grandement les Portes du Paradis pour l’honorable Mody N’Diaye, pour services rendus à la Nation Malienne.
Au mieux, Mara en fin connaisseur et observateur averti, pourrait conduire beaucoup de réformes au sein du Parlement, pour assainir les finances publiques au Mali. Pourquoi pas aussi une Réforme Structurelle du Parlement Malien, qui n’est plus le lieu idéal où s’échange le débat démocratique ?
Par ailleurs, intelligent qu’il soit, il pourrait peser beaucoup au sein du Parlement, en proposant un Projet de Loi Portant Création d’un Centre Économique d’Etudes Stratégiques pour le Mali, sous forme d’EPA, afin que nous sortions des à peu près, des réponses, pour aller vers l’intelligence économique dans ce pays.
Brehima Mahamadou Kone