Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mort d’un militaire français lors d’un violent accrochage avec des djihadistes

Un sergent-chef du Commando Parachutiste de l’Air N°10 a perdu la vie au cours d’une opération des forces françaises contre un groupe armé terroriste au Nord du Mali, dans l’Adrar des Ifoghas.
Operation serval soldats français char combat
Un soldat français a tué ce mercredi au Mali. L’information que vous nous révélions un peu plus tôt a été confirmée par l’Elysée. François Hollande exprime dans un communiqué son “profond respect pour le sacrifice de ce sous-officier des forces spéciales dans le cadre d’une mission particulièrement périlleuse qui a atteint ses objectifs”.

Ce sergent-chef du Commando Parachutiste de l’Air N°10 a perdu la vie dans un “violent accrochage” qui a opposé dans la nuit la force française Barkhane à un “important groupe armé terroriste de type Aqmi” dans la vallée de l’Ametetai, au nord du Mali, a annoncé mercredi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian aux députés, au début de la discussion sur le budget 2015 de la Défense.

Trois mois après sa mise en place, la force française Barkhane (du nom d’une dune) se concentre sur deux fronts face aux djihadistes du Sahel, afin d’enrayer leur résurgence au Mali et de les couper de leurs bases arrières libyennes.

La France, qui a réduit à 1400 hommes ses effectifs au Mali, renforce depuis quelques jours son dispositif dans le nord du pays, notamment à Tessalit dans l’Adrar des Ifoghas, après une série d’attaques meurtrières contre la mission de maintien de la paix de l’ONU (Minusma).

Par , publié le 29/10/2014 à 17:49, mis à jour à 20:50

Source: L’Express

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance