L’insécurité routière a atteint son paroxysme et l’on parle de trop de morts sur la route de Moribabougou. C’est le cas lundi matin ou une femme a été tuée par un camion benne.
Les faits se sont passés tôt ce matin, lundi 5 novembre 2018 : Une femme a été renversée par un camion-benne au marché de Moribabougou aux environs de 8 heures. Au regard de l’attitude des chauffeurs sur cette route, la population n’a pas eu un autre moyen de se rendre justice qu’en brulant le camion benne sur place. Pis, elles voulaient tuer le chauffeur qui a été sauvé de justesse par la police.
Qui ne joue pas son rôle, dans la sécurité routière de Moribabougou ? C’est la question qui brille les lèvres. Qui en est le responsable, la police, les usages ou la population ? En attendant la réponse à cette question, la nouvelle route de Moribabougou continue de tuer chaque jour à Moribabougou.
C’est le cas ce lundi matin où le nombre vient d’être augmenté par la mort sur place d’une femme sur la route du marché a été percutée mortellement par un camion benne.
Pour calmer la tension, l’intervention de la police s’est déployée rapidement sur le lieu. Le chauffeur a été amené au commissariat de police de Moribabougou pour la suite de l’enquête alors que le camion benne a été abimé.
Nous y reviendrons dans les prochains jours pour la suite de ce dossier…