Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti : Un otage de la katibat Macina apparait dans une vidéo

Amadou NDjoum agent INPS otage terroriste rebelle cma mnla mujao bandit

Disparu depuis le 27 Avril dernier, dans la zone de Youwarou, dans le centre du Mali, Amadou NDjoum,  agent de l’INPS (Institut national de la prévoyance sociale), a apparu dans une vidéo de revendication publiée par la katibat Ansar dine de Macina. Dans cette vidéo, on voit l’otage arrêté sur ses genoux, casquette sur la tête, et habillé en chemise et pantalon bleu.  Derrière lui, trois hommes, les visages cachés par des turbans et portes des kalach. L’otage décline en langue peulh sa filiation, avant de dire qu’il se porte bien.

L’otage répète le même message en peulh, en bambara et en français.  « Je suis vraiment en vie, depuis le jour de ma capture jusqu’aujourd’hui. Je suis en bonne santé. Je mange bien, je dors bien », dit l’otage en français. Avant d’ajouter toujours en français « tout ce que je veux, c’est d’être libre. Je vous demande de tout faire pour me libérer ». Un de trois ravisseur dicte de temps en temps en langue peulh ce qu’il doit dire. Dans cette vidéo, l’otage précise qu’elle a été tournée le 7 mai dernier.

Au moment du rapt par les hommes de la katibat de Macina, Amadou NDjoum,  était en mission à l’intérieur de la région de Mopti pour payer les salaires des agents de l’INPS dans le centre du Mali.

Nord Sud Journal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance