Le village de Kontza, dans la commune rurale de Konna, près de Mopti, a été inondé mercredi dernier, après avoir reçu plus de 100 mm de pluie en une seule précipitation qui a duré 1 heure 30 minutes.
La forte pluie qui s’est abattue sur la localité a fait écrouler environ 2/3 des habitations, affectant 2000 personnes. En plus des dégâts causés aux maisons, l’on a enregistré 20 bœufs, 113 caprins et un nombre important de volaille emportés par les eaux. Malgré l’ampleur du sinistre, aucune perte en vie humaine n’est heureusement à déplorer.
Une délégation régionale, conduite par le conseiller aux Affaires économiques et financière du gouverneur de la Région de Mopti, Oumar Maïga, s’est rendue sur les lieux samedi pour constater les dégâts et apporté la solidarité gouvernementale et des populations de la Région. Elle a fourni aux populations victimes 5 tonnes de vivres et une importante quantité de moustiquaires imprégnées.
Oumar Maïga a conseillé aux populations de s’approprier les données météorologiques pour anticiper les catastrophes et sinistres du genre.
D. COULBALY
Amap-Mopti
Source : L’ Essor