Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Montreuil/France : Une soirée 100% RPM tourne au fiasco

La fête allait être belle s’il y avait moins de chaises vides dans la salle de spectacle  au palais de congrès de Montreuil  (France). Un évènement initié par l’Ortm et organisé à l’honneur du parti présidentiel a tourné au fiasco en France  a-t-on appris de source sure.

ibk rpm campagne

Le nom de l’émission est ‘‘Tamaden’’ ou le migrant ! La toute première édition qui s’est tenue  le 28 octobre avec la participation des barons du RPM tels que l’honorable Issiaka  Sidibé président de l’Assemblée Nationale qui a atterri sur le sol français avec une forte délégation composée de l’honorable Moussa Timbiné, président de la jeunesse RPM et vice-président à l’Assemblée Nationale, les députés Adema Pasj  Yaya Sangaré,  Mamadou Cissé dit Bagagnoa et l’honorable Cheick Oumar Konaté de Nara. En plus de cette forte délégation venue du Mali, une partie de la famille présidentielle résidant en France avait réussi à mobiliser ses amis, le corps diplomatique du Mali en France aussi.  Malgré tout, l’évènement sera boudé avec la présence de moins de 100 personnes. Et pour cause !

Il se trouve  que de l’autre coté au sud-ouest  de la  Région parisienne  à Grigny,  se tenait la même nuit un autre évènement organisé par la diaspora ouest-africaine, de surcroît parrainé par un malien, en la personne de Dramane Dembélé, ancien ministre et 2ème vice président de l’Adema Pasj.  C’est Grigny que le spectacle attendu à Montreuil a souhaité se rendre pour assister à cet évènement dénommé ‘‘La nuit de la fraternité’’ qui était à sa 9ème édition ce 28 octobre. Par contre ‘‘Tamaden’’ qui était à sa toute première édition  n’a pas manqué de fonds pour l’organisation de cet évènement : 9500 euros pour un budget initial, soit plus de 6 millions  FCFA.

En pareille circonstance, la bonne manière voudrait que l’un des deux évènements soit reporté à une date ultérieure. Et c’est bien celui qui était à sa première édition qui devait normalement l’être.  Mais, nous indique-ton, il parait que l’émission ‘‘Tamaden’’  avait été improvisée et organisée pour tout simplement saboter l’autre évènement parrainé par Dramane Dembélé.  Voila ce que ça donne quant les politiques transportent  leur guerre  sous d’autres cieux !

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct