Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondiaux: Bolt toujours plus loin dans la légende

MONDIAUX 2015 – Usain Bolt a décroché un troisième titre mondial sur 100m en s’imposant en finale à Pékin dimanche, en 9″79. Le Jamaïcain a devancé l’Américain Justin Gatlin. Le Canadien Andre De Graase a pris la médaille de bronze, à égalité avec l’Américain Trayvon Bromell. Jimmy Vicaut termine 8e en 10″00.

usain bolt athlete coureurs sportif champion sprint stars mondiale manifestation

Un jour, Usain Bolt s’est autoproclamé légende. C’était osé. C’était gonflé. C’était un énorme excès d’orgueil. Mais comment contredire le Jamaïcain aujourd’hui ? Confronté au plus grand défi de sa carrière, arrivé sans repères à Pékin, menacé par un Justin Gatlin explosif et invaincu depuis deux ans, Bolt a sorti le grand jeu quand il le fallait. A la bagarre, il est allé chercher sa neuvième médaille d’or mondiale, la troisième sur 100m, en s’imposant en 9″79, un petit centième devant Justin Gatlin. Monumental.

Et pourtant… Deux heures plus tôt à peine, “Lightning” avait bouclé sa demi-finale en secouant la tête. Certes, il venait de la remporter, mais avec un temps (9″96) et une impression visuelle si inquiétants, que la perspective d’un nouveau sacre semblait s’éloigner. Bolt contraint de bagarrer pour se hisser en finale, l’image avait de quoi sidérer. D’autant que Justin Gatlin, dans la demie suivante, allait propulser sa boule de muscles au bout de la ligne droite en 9″77. Dès lors, comment Bolt pouvait-il conserver sa couronne ? Parce qu’il est Bolt.

Vicaut loin du compte

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance