Le Nigéria ne jouera pas les 8èmes de finale de la Coupe du monde Russie 2018. Les Super Eagles viennent de courber l’échine devant l’équipe argentine sur le score de 2 buts à 1.
C’est l’Argentine qui a ouvert le score à la 14 e minute de jeu par l’intermédiaire de Lionel Messi. Banega trouve parfaitement le Barcelonais dans la surface qui enchaîne avec un double contrôle cuisse –pied droit absolument parfait pour aller tromper Uzohod’une frappe croisée du gauche.
Les nigérians vont réagir en début de seconde période. A la 48 ième minute Mascherano fait une faute sur Balogun dans la surface de réparation. Carton jaune pour l’ancien Barcelonais. Après consultation de la vidéo, l’arbitre confirme sa décision et indique le point de penalty. Victor Moses transforme le penalty et permet à son équipe d’égaliser. En ce moment du match, le Nigéria était qualifié mais ils ont laissé filer leur chance à la 86 ème minute de jeu en prenant un second but signé Marco Rojo.
Les Nigérians quittent ainsi la compétition après la Tunisie, le Maroc et l’Egypte. Toute l’Afrique porte désormais ses espoirs sur le Sénégal qui jouera prochainement contre la Colombie de Radamel Falcao.
La Nouvelle Tribune