Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial: Le bouleversant secret de Blaise Matuidi révélé par son père!

Homme fort de Didier Deschamps, Blaise Matuidi a été titularisé lors du match contre la Belgique. Pourtant, ce bleu a failli ne pas avoir la trajectoire qu’il suit en ce moment.

Même si Matuidi n’a pas joué contre l’Uruguay, il reste un atout pour l’équipe de France. Dans les colonnes de l’Equipe, on découvre un grand secret du footballeur français. Son endurance, Matuidi est né avec. C’est ce que révèle son père Faria Rivelino Matuidi qui se rappelle des circonstances de la naissance de Blaise.

« Avec ma femme, on avait passé un pacte : se limiter à quatre enfants (rires) ! Madame avait un super boulot, et moi aussi. Pour nous, quatre, ça suffisait. Puis ce cinquième enfant (Blaise) est arrivé« , a-t-il révélé. « On a alors contacté un médecin (pour avorter). Mais, finalement, on l’a gardé, car ma femme est une personne très croyante. Elle m’a dit : ‘La prochaine fois, je prendrai mes précautions, mais ce qui nous est donné (par Dieu), on le conserve’ », a-t-il confié. « L’ombre de Dieu plane toujours sur nous. On est des chrétiens catholiques. La religion est importante pour Blaise aussi« , a-t-il renchéri.

Cette foi, Matuidi a su la garder jusque dans le terrain. En effet, le numéro 14 des bleus effectue à chaque fois un signe religieux, du haut de ses 30 ans. Alors qu’il a été suspendu pour les quarts de finale, il a étalé ses talents sur le tapis vert de la Russie lors de la demi-finale.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct