Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial-2018: réaction impérative pour l’Argentine

L’Argentine, tenue en échec vendredi dans le “superclasico” par leBrésil (1-1) et toujours privée de Messi, devra réagir par une première victoire en Colombie, sous peine de végéter dangereusement dans les profondeurs du groupe des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2018, mardi lors de la 4e journée.

lionel messi joueur footballeur argentine barcelonne coupe monde fifa

L’Albiceleste occupe une indigne avant-dernière place après trois matches soldés par deux matches nuls et une défaite. L’urgence n’est pas encore de mise, le mini-championnat octroyant des accessits directs pour la Russie aux quatre premiers (le 5e jouera un barrage intercontinental).

Mais il y a un statut à assumer et un rang à reconquérir pour le finaliste de la précédente édition en 2014, quand bien même privé de nombreux éléments.

Sans Messi, Aguero, Tevez et Pastore, les Argentins ont pourtant dominé les débats face à la Seleçao. Mais le but de Lavezzi n’a pas suffi et le manque de réalisme offensif a été criant. Il faudra pourtant rectifier le tir à Barranquilla chez des Colombiens, eux aussi cahin-caha. Les partenaires de James Rodriguez restent sur un match nul (1-1) ramené du Chili et sont 5e.

Le Brésil, 4e avec 4 points comme la Colombie et le Paraguay (6e) et qui reçoit le Pérou (8e), va guère mieux que son historique rival argentin. Et pourtant, lui avait récupéré son maître à jouer Neymar après quatre matches de suspension purgés.

Le prodige du Barça devra montrer un autre visage à Salvador de Bahia pour permettre à la Seleçao de se donner de l’air face à une équipe péruvienne largement à sa portée, alors que le climat est électrique pour le sélectionneur Dunga, vivement critiqué et qui a peu goûté l’exclusion de David Luiz face à l’Argentine.

Le défenseur, automatiquement suspendu, est d’ailleurs rentré à Paris. Un retour qu’il avait avoué appréhender, après les attentats qui ont frappé la capitale française vendredi faisant au moins 129 morts.

Seul pays comptant trois victoires, l’Equateur, surprenant leader, a de quoi le rester alors qu’il se déplace chez le dernier, le Venezuela, seule formation avec trois défaites. Et surtout de quoi profiter de la confrontation entre son dauphin, le Chili, et le 3e, l’Uruguay qu’il vient de battre (2-1).

Enfin, le dernier match opposera le Paraguay à la Bolivie à Asuncion.

Le programme de la 4e journée (en heures française et GMT):

Mardi

(21h30, 20h30) Colombie – Argentine

(22h00, 21h00) Venezuela – Equateur

(00h00, 23h00) Uruguay – Chili

(00h00, 23h00) Paraguay – Bolivie

Mercredi

(01h00, 00h00) Brésil – Pérou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance