Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2018: la Centrafrique s’effondre à Madagascar

La Centrafrique a très mal débuté les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, samedi lors de la dernière journée de la phase aller du premier tour. Une défaite 3-0 face à Madagascar a jeté un voile sur ses espoirs de deuxième tour.

coupe monde football russie 2018

Ça ne pouvait pas plus mal démarrer pour la Centrafrique. Opposés à Madagascar pour le compte du premier tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Fauves du Bas Oubangui se sont effondrés 3-0, samedi 10 octobre à Antananarivo. Déjà contrainte de jouer deux fois à l’extérieur à cause de tensions à Bangui, la sélection centrafricaine a sérieusement hypothéqué ses chances d’atteindre le deuxième tour.

C’est le milieu Michael Rabeson qui a ouvert le score (27e), suivi de Njiva Rakotoharimalala (39e), tandis que Johann Paul a conclu la marque (65e). La manche retour se tiendra mardi 13 octobre. Le vainqueur rencontrera le Sénégal au deuxième tour.

En déplacement en Erythrée, 202e mondial, le Botswana a pris une option pour le deuxième tour et un périlleux affrontement face au Mali. Les Zèbres se sont imposés 0-2, grâce à une réalisation de Galabgwe Moyana (22e) et de Joel Mogorosi (64e).

Dans la dernière rencontre de cette phase aller, le Tchad a fait un tout petit pas vers le prochain tour lors de la réception de la Sierra Leone (1-0). Une courte victoire obtenue au retour des vestiaires grâce à un but de Leger Djime. Si le Sao concrétise cette légère avance mardi à l’extérieur, il ira défier l’Egypte.

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance