Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2018 : Kylian Mbappé établit un impressionnant record !

Alors qu’il s’est montré moins remuant contre la Belgique, comparé au match de quart de finale face à l’Argentine, Kylian Mbappé a établi un record de dribbles tentés et réussis au cours de cette rencontre des demi-finales de la coupe du Monde Russie 2018.

La France affrontait la Belgique, ce mardi 10 juillet à l’occasion de la première demi- finale du mondial 2018. Même si l’attaquant français Kylian Mbappé n’a pas trouvé le chemin des buts lors de cette rencontre, il reste que le le buteur parisien a fait étalage de toute sa technique dans des moments où les Bleus en avaient besoin.

Il faut dire que Kylian Mbappé est rentré un peu plus dans l’histoire de l’équipe de France. Dans cette demi-finale gagnée (1-0), l’ancien Monégasque a réussi 7 dribbles sur ses 15 tentatives, établissant ainsi le record de dribbles tentés sur un match de Coupe du Monde pour un Français depuis 1966.

Il ne serait donc pas surprenant que l’international français soit dans la short liste et même élu comme le meilleur joueur de la Coupe du Monde Russie 2018. Malgré sa jeunesse (19 ans), Kylian Mbappé impressionne par sa maturité dans le jeu et son savoir faire.

15 – Kylian Mbappé a tenté 15 dribbles face à la Belgique (7 réussis), record pour un joueur de la France sur un match de Coupe du Monde depuis qu’Opta analyse la compétition (depuis 1966). Crochet. #FRABEL #CM2018 @equipedefrance

Au lendemain de la victoire face à la Belgique, l’on se souvient que les joueurs belges ont critiqué le jeu de la France. Pour Thibaut Courtois, “c’était un match frustrant parce que l’équipe de France n’a pas joué. Elle a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. (…) C’est dommage pour le football que la Belgique n’ait pas gagné.”

D’après  Eden Hazard il était “préférable de perdre avec le jeu de la Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France.”

Face à ces critiques, Kylian Mbappé a répondu : Si je les ai offensés, je m’en excuse. Mais moi, je suis en finale. En fin de match, on a tout donné pour défendre ce petit avantage. Ce n’est pas le plus agréable, mais c’est efficace.”

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct