Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2018 : Après la sanction de la CAF contre le Maroc, l’Afrique pourrait être absente à la prochaine coupe du monde

La décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de suspendre leMaroc Rechercher Maroc pour avoir refusé d’organiser laCAN Rechercher CAN 2015, n’est du pas du goût de la FIFA.

blatter president fifa hayatou president caf

Le président de l’institution, Sepp Joseph Blatter l’a fait savoir ce week-end sur les ondes de la radio « Nova », et envisage de retirer l’Afrique à la prochaine coupe du monde prévue en Russie.

Pour ce dernier, leMaroc Rechercher Maroc n’a rien fait de criminel pour être privé des deux prochaines CAN RechercherCAN en 2017 et 2019.

« LaCAF Rechercher CAF a décidé de punir leMaroc Rechercher Maroc ? La FIFA prend note de ces sanctions et prend à son tour les siennes à l’encontre de laCAF Rechercher CAF : il n’y aura aucun représentant africain auMondial Rechercher Mondial 2018 ! Puisque laCAF Rechercher CAF a décidé de sacrifier une génération entière de footballeurs marocains, la FIFA a donc décidé de sacrifier une génération de footballeurs africains ! LaCAF Rechercher CAF est reine en Afrique, la FIFA l’est pour le monde du football dans sa globalité, c’est ainsi et pas autrement » , déclaré le Suisse vant de poursuivre. « LeMaroc Rechercher Maroc n’a rien fait de criminel si ce n’est avouer son impuissance face à la menace Ebola. LaCAF Rechercher CAF est reine en Afrique et a alors décidé de sacrifier une génération entière de joueurs marocains en interdisant aux Lions de l’Atlas de participer aux deux prochaines Coupe d’Afrique des Nations en plus de celle de 2015. La FIFA ne peut rester muette quant à ce conflit et a donc décidé de punir à son tour la CAF, ce de manière drastique et sévère. »

LeMaroc Rechercher Maroc a refusé d’organiser laCAN Rechercher CAN 2015 sur son territoire à cause de l’épidémieEbola Rechercher Ebola qui sévit dans certains pays africains.

Issa Hayatou RechercherIssa Hayatou a sanctionné le pays en le privant des deux prochainesCAN Rechercher CAN et d ‘une amende de plusieurs millions d’euros.

L’Afrique sera –t-elle absente au prochain mondial ? Affaire à suivre…

Donatien Kautcha, Abidjan

 

Source: bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance