Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2014: une prime de 50 millions aux Lions indomptables

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a décidé d’allouer 50 millions de FCFA aux Lions indomptables comme prime spéciale de qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2014

lions indomptables cameroun football coupe monde

 

 

“Le Comité de normalisation de la FECAFOOT a décidé l’octroi d’une prime spéciale de 50 millions de francs CFA à la sélection nationale fanion, Les Lions Indomptables, à l’occasion de sa brillante qualification pour la Coupe du monde Brésil 2014”, a indiqué dans un communiqué, le président de la FECAFOOT, Joseph Owona. Le ministre des Sports et de l’Education physique avait auparavant indiqué qu’il allait payer une prime collective aux joueurs, d’une valeur de 109 millions de FCFA (218000 USD environ). A cette enveloppe, s’ajoute également une autre prime du top sponsor, opérateur de téléphonie mobile, dont le montant n’a pas été indiqué.

Ces derniers jours, une polémique entoure les primes qui devraient être versées aux joueurs camerounais pour leur participation au mondial. « Notre préoccupation concerne la manière dont les dirigeants de la Fécafoot gèrent les ressources financières de notre football. (…) Nous réclamons la transparence sur la gestion de l’argent que nous avons généré » avait déclaré Eto’o dans une interview accordé Camer.be. D’après certains journaux, les Lions auraient exigé une prime de 150 millions de F CFA pour chaque joueur, 30 millions de primes de victoires au premier tour.

Il est à noter que l’équipe du Cameroun a débuté sa préparation pour la Coupe du monde 2014 de football par une victoire 2-0 face à la Macédoine, le 26 mai en Autriche.
L’Algérie,la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria disputent également une série de matches de préparation durant les deux prochaines semaines dont voici le programme.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance