Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Monde: Mise en garde de Kim Jong Un à Donald Trump

 Dimanche dernier, la Corée du Nord a mis en garde  les Etats-Unis contre toute provocation qui plomberait le dialogue entamé entre les deux pays. Le dirigeant Nord coréen a confirmé la présence de Pyongyang à la table des négociations : « un signe de faiblesse » n’est « pas favorable » pour le dialogue et pourrait « ramener la situation à la case départ« , a mis en garde le porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

Ce dernier accuse les Etats-Unis de « provoquer délibérément » Pyongyang dans une tentative de plomber « l’atmosphère de dialogue ».

Pour la première fois, le leader Nord-Coréen Kim Jong Un doit rencontrer  le président américain Donald Trump, quelques semaines après un sommet entre ce dernier et le président sud-coréen Moon Jae-in.  Il faut dire qu’après des années de tensions sur les programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord, l’heure est désormais à l’apaisement et au dialogue..

Selon le quotidien sud-coréen «Chosun Ilbo», la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un se tiendra probablement à Singapour, à la mi-juin. Auparavant, le président américain recevra son homologue sud-coréen Moon Jae-in le 22 mai à la Maison-Blanche. Aucune confirmation de cette information, provenant d’après le média de sources diplomatiques proches du conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton, n’a été faite pour l’instant.

«On a maintenant une date. Et on a un lieu. Nous allons les annoncer bientôt», avait déclaré Donald Trump la semaine dernière, entretenant le suspense.

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct