Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AS Monaco/Adama Traoré: ” 9 mois, c’était très dur et très long…”

La longue absence semble aiguiser la soif de Noss à jouer au ballon.  Après plusieurs mois de rééducation et de travail, le meilleur joueur de la Coupe du Monde U20 en 2015 effectue une préparation pleine de promesses avec le groupe Monégasque en vue de la nouvelle saison. Dans une interview publiée sur  site officiel de son club, l’international milieu de terrain malien nous évoque sa joie de retrouver la pelouse et ses objectifs pour cette saison nouvelle.  

Adama Traore joueur footballeur aiglon cadet aigle club as monaca

Tu as vécu une saison très compliquée. À l’aube de ce nouvel exercice, comment te sens-tu ?

Ça fait du bien d’être là parmi le groupe. Ma blessure et ma longue rééducation ont été des épreuves difficiles à vivre. Je me sens aujourd’hui de mieux en mieux. Je continue à beaucoup bosser pour être au top et retrouver ma place dans l’équipe.

Ta fracture de la cheville est définitivement derrière toi ?

Physiquement je me sens bien. Je dirais que je suis à 90% de mon potentiel. Dans la tête. Je n’ai pas d’appréhension. Je me sens très bien, je suis à l’aise dans le groupe. Et il y a une très bonne ambiance, ça communique beaucoup.

Tu as marqué deux missiles de loin en préparation. C’est l’une de tes spécialités ?

Même si depuis tout petit, je m’entraîne à frapper de loin, je ne m’attendais pas à enchaîner ces deux beaux buts. Le coach m’encourage à prendre ma chance. Quand il y a des opportunités, il faut savoir les saisir et tenter. J’espère en marquer beaucoup d’autres des buts comme ceux-là (sourire).

Le tour préliminaire arrive à grand pas. Fenerbahçe, un  tirage difficile?

On a une bonne équipe, un bon groupe. Il faudra être très solidaire. Ce ne sera pas un match facile mais on va donner le maximum pour faire un bon résultat là-bas et se qualifier par la suite au match retour.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Je veux enchaîner les matchs et marquer des buts. Je suis impatient que la saison commence. La compétition m’a beaucoup manqué. Ne pas jouer pendant 9 mois, c’était très dur et très long…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance