Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de solidarité : Le service social de la police au secours des veuves et des orphelins des agents tombés pour le Mali

Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le service social de la police nationale a offert, le vendredi 18 octobre 2019, dix tonnes de vivres et des kits scolaires aux veuves et enfants orphelins des policiers tombés pour la défense de la patrie. La valeur de ce don est estimée à plus de 5 millions de FCFA.

 

La cérémonie de donation s’est déroulée à la Direction générale de la police sous la présidence du Directeur général de la police, l’inspecteur général Moussa Ag Infahi. Pour saluer le service social de la police ainsi que ses partenaires pour ce geste envers les veuves et orphelins des agents de police, le Directeur général de la police a rendu hommage aux policiers tombés pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Il a déclaré que les autorités ont la volonté de soutenir les familles des éléments des forces de défenses et de sécurité qui ont consenti au sacrifié ultime pour la stabilité du pays. Selon lui, morts ou vivants, aucun policier ne sera oublié par la nation malienne. Et pour conclure la cérémonie, la représentante des veuves, Awa Diallo, a salué les autorités du pays pour cette solidarité. Elle a indiqué que ce geste réconforte le moral des familles des policiers disparus. Elle a terminé en souhaitant une paix durable pour tout le Mali.

Source : Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance