A l’occasion du mois bénit du Ramadan, le Mouvement Mali Débout (MMD) a procédé, le dimanche 27 mai dernier, à la remise d’un important lot de sucre aux couches démunies des six communes du District de Bamako et de la commune de Kalabancoro.
La cérémonie s’est déroulée sur le terrain de foot de Kalaban-Plateau, en présence de la présidente du MMD, Mme Babi Fatoumata Ali Touré, de la secrétaire à l’organisation du bureau national du Parti pour l’indépendance, la démocratie et la solidarité (PIDES), Mme Keita Fatoumata Traoré. De nombreuses personnes ont répondu à l’appel du mouvement Mali Débout.
Selon la présidente du MMD, Mme Babi Fatoumata Ali Touré, depuis son lancement, le 1 mai 2018, les rangs du mouvement (Mali Débout) ne cesse de grossir avec des adhésions massives à Bamako et à l’intérieur du pays. Justifiant la création du MMD, sa présidente dira : «le contexte actuel demande l’engagement des uns et des autres pour assurer à notre pays un renouveau administratif et politique afin de sauvegarder le caractère unitaire du Mali et la stabilité de notre nation ». Pour la présidentielle de juillet 2018, le Mouvement Mali Débout est sans équivoque : « Daba Diawara est aujourd’hui le seul héritier des pionniers de l’indépendance », a affirmé la présidente du MMD. Elle ajoute : «la candidature de Daba Diawara est l’idéale afin de relever les défis majeurs auxquels notre pays fait face aujourd’hui. Et nous estimons que Daba est capable de relever ces défis en raison de son itinéraire professionnel et politique mais aussi de ses compétences morales et spirituelles. Il s’est forgé dans le sillage de Mamadou Konaté et du président Modibo Keïta… ».
Par ailleurs, Mme Babi Fatoumata a indiqué que cette cérémonie de remise de sucre à l’endroit des populations démunies, en ce mois de Ramadan, est un geste modeste et plein de signification. « On est tous des Maliens, donc on a l’obligation de s’entraider. Et surtout de poser des actes en direction des plus démunis… », explique-t-elle.
Le Mouvement Mali Débout (MMD) est une Plateforme d’associations, de partis politiques, de groupements et de personnalités qui s’est constituée autour de la candidature du président du parti pour l’indépendance, la démocratie et la solidarité (PIDES), Daba Diawara.
Mohamed Sylla
Source: L’ Aube