Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de la solidarité : La Sifma offre plus de 200 kits scolaires

La Société immobilière et foncière du Mali (Sifma), en collaboration avec l’Union des jeunes pour le développement du Badialan (UJDB), dans le cadre du Mois de la solidarité, a remis, le samedi dernier, 200 kits scolaires d’une valeur de plus 1,5 million F CFA à des élèves du Badialan.

La cérémonie de la remise des fournitures a eu lieu le samedi le 3 octobre 2015, en présence du PDG de la Sifma-SA, Mamadou Guédiouma Coulibaly, des membres de l’UJDB et des parents d’élèves.

Cette remise s’inscrit dans le cadre de la 2e édition du projet “un élève, un cartable”, un projet initié par l’UJDB et financé par la Sifma. Il vise à former les élèves pendant les vacances et les encourager au bout avec des kits scolaires.

De l’immobilier à l’humanitaire ! Tel est le nouveau visage de la Sifma à travers la remise de ces kits scolaires à l’entame de l’année scolaire 2015-2016. Le coût de ce don est estimé à plus de 1,5 million de F CFA. Les kits sont composés de cahiers, de chemises, de matériels de géométrie, de stylos et crayons, etc.

Les enseignants qui ont dispensé des cours durant les vacances ont aussi reçu des attestations de reconnaissance et des kits scolaires.

Pour Mahamadou Kouyaté, secrétaire chargé de la culture et de l’éducation, l’UJDB œuvre pour l’émergence d’une jeunesse dynamique et responsable dans la commune III, notamment au Badialan.

Il a invité les parents à s’impliquer davantage dans le suivi des élèves à l’école et à la maison. Et d’inviter la société Sifma-SA à pérenniser cette action de solidarité dans le quartier de Badialan au profit des enfants. M. Kouyaté a également félicité les enseignants qui ont accepté de se mettre à la disposition de l’association pour dispenser les cours de vacances.

Le PDG de la Sifma, Mamadou Guédiouma Coulibaly, s’est réjoui de ce don en faveur des enfants du Badialan, quartier où il a passé son enfance. Selon lui, l’initiative “un enfant, un cartable” cadre avec les directives de la société Sifma-SA, c’est-à-dire venir au secours des Maliens en général et des enfants en particulier partout où ils se trouvent.

Il a invité les parents d’élèves et les enseignants à plus de rigueur avec les enfants avant de promettre la pérennisation de cette action. Désormais, a promis le PDG de la Sifma, en plus de l’immobilier, sa société consacrera une bonne partie de son action à la solidarité.

Ousmane Daou

source : L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance