Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mohamed va enseigner la boxe pieds-poings

Dès le lundi 11 septembre, la nouvelle section sportive ASCG Multi Boxe ouvrira ses portes pour une saison complète d’apprentissage des valeurs et des techniques de la boxe.

Mohamed Ben Mendil boxe kick boxing

C’est Mohamed Ben Mendil qui assurera les cours les lundis et mercredis, pour les jeunes à partir de 9 ans, les adolescents et les adultes, femmes et hommes. «Il s’agit de faire de l’animation sportive, de la préparation physique et de l’apprentissage des différentes techniques de la boxe pieds poings comprenant le full-contact, le kick boxing, la boxe thaïlandaise et le light contact (à la touche pour enfants et adolescents)».

Mohamed possède un palmarès impressionnant : deux fois vice-champion du monde (2005 et 2007), champion d’Afrique (2010), vice-champion de France (2015) et boxeur professionnel licencié avec la FFKMDA (Fédération française de Kick Boxing, Muay Thaï et disciplines associées). Pour autant, l’objectif du professeur d’activités pugilistiques est d’assurer des cours de multiboxe loisir, même s’il assure le suivi et l’encadrement de ceux qui souhaiteraient faire de la compétition.

«Je souhaite avant tout faire circuler à travers la pratique de la boxe pieds-poings les valeurs de tolérance de solidarité et d’entraide, mettre en œuvre la mixité en faisant des cours filles et garçons et canaliser l’énergie des enfants et des adolescents. Les cours visent à promouvoir le vivre-ensemble et la propagation de l’esprit sportif, du fair-play, de la maîtrise de soi et le respect de la discipline.»

Les bénévoles de la section assureront une permanence pour les inscriptions le samedi 9 septembre au forum des associations, à l’Espace Garonne. Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont possibles par courrier.

www.multiboxe.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance