Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mohamed Ali défend les musulmans

La légende de la boxe Mohamed Ali a critiqué la proposition du candidat à l’investiture républicaine Donald Trump qui propose d’interdire aux musulmans l’accès aux Etats-unis.

 

Mohamed Ali boxeur ancien champion legende

Sans citer M. Trump, M. Ali a dit que lkes musulmans doivent résister à ceux qui utilisent l’Islam pour faire avancer leur propre agenda personnel.

“Les vrais musulmans savent que la violence impitoyable de soi-disant djihadistes islamiques va contre les principes mêmes de notre religion”, a tenu à souligner Mohamed Ali, converti depuis 1964, dans un communiqué

“Je crois que nos dirigeants politiques devraient utiliser leur position pour amener la compréhension de la religion de l’Islam et de préciser que ces meurtriers égarés ont les opinions des gens pervers sur ce que l’islam est vraiment”, a-t-il ajouté

Le trois fois champion du monde de boxe dans la catégorie poids lourds est une icône culturelle et un des musulmans les plus célèbres au monde.

Mohamed Ali est aujourd’hui âgé de 73 ans.

Il a décidé en 1964, année de sa convertion à l’Islam, de troquer son nom de naissance Cassius Clay contre celui qu’on lui connait aujourd’hui.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance