L’ancien Premier Ministre Modibo Sidibé était à l’Assep mercredi dernier, dans le cadre d’une visite qui dégage les relents de résurrection des ambitions du président des FARE pour Koulouba. Au lendemain du report des élections régionales, Modibo Sidibé a tenu à apporter sa part de vérité. Chose évoquée chez les confrères de l’Assep en présence du vice-président Ibrahima Coulibaly. L’ex-patron de la Primature met en avant le report des régionales qui illustre à ses yeux le pilotage à vue au sommet de l’Etat. «La décentralisation est un échec et le peuple doit le comprendre. Ce pays doit se développer sur un programme concerté de lutte contre l’insécurité globale, pas que le terrorisme » a martelé Modibo Sidibé.
Pour l’ancien Premier ministre d’ATT, la stabilité ne peut que permettre au plus grand nombre de Maliens de voter malgré le doute sur la tenue des prochaines élections. A ce sujet, il met en garde sur la présidentielle de 2018 en indiquant qu’elle doit se tenir dans les délais. Comme pour dire que les choses se seraient passées autrement avec lui aux affaires.
C’est pourquoi le leader des FARE déplore le caractère non inclusif des concertations avec les partis politiques sur l’organisation des élections. Pour lui, c’est le manque de concertations qui est à l’origine de l’impasse électorale qui se dessine. Et d’exiger que la présidentielle se tienne dans les délais.
Modibo Sidibé compte élargir ses échanges aux autres corporations de la presse. Son discours n’a en tout cas pas laissé indifférent le président de l’ASSEP qui a semblé être séduit par l’ancien numéro 2 d’ATT.
Idrissa Keita
Le Témoin