Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mobilisation à tout prix

Les images de la liesse à l’accueil d’IBK dans la Venise malienne serait un trompe-l’œil. A en croire les langues pendues, la foule n’est pas constituée de la population de Mopti, mais elle a été plutôt mobilisée des localités environnantes, comme Sofara, Djenné, Konna, entre autres.

 

ibk ibrahim boubacar keita president Mamadou Frankaly Keïta ministre energie eau coupure ruban inauguration

 

Les organisateurs locaux de la visite présidentielle ont pris soin de prévoir une renâcle populaire dans une ville où les habitants pourraient en vouloir au pouvoir pour son acharnement contre un fils de Soudou Baba. Les vrais Mopticiens ont réellement boudé mais chacun y a trouvé son compte parce que la fausse mobilisation a inspiré au chef de l’Etat de rares reconnaissances des hauts faits de son prédécesseur.

 

Rectificatif

Dans l’article intitulé «L’ombre de Vieux Pathé» en page 2 du journal Le Témoin N° 008 il fallait lire : «Il reste à signaler que, Sadia Cissé  occupera désormais le poste de conseiller spécial du président de la Fémafoot». Au lieu de : «Il reste à signaler que, Baba Diarra occupera désormais le poste de conseiller spécial du président de la Fémafoot».

 

 

 

SOURCE: Le Témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance