Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MNLA : les auteurs de ce massacre sont des alliés du Mujao

Contacté hier, Moudet Ag Saci, cadre du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), a accusé un groupe allié au Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) d’être l’auteur du massacre de Touaregs, près de Gao, au nord du Mali.

omar ould hamaha mujao moulatahmounes

«C’est un groupe allié au Mujao qui a perpétré ce massacre aujourd’hui (hier, Ndlr) près de Gao. Les victimes sont des touareg qui revenaient du marché hebdomadaire de Tamkoutat, à bord de deux véhicules, après avoir fait leurs achats, notamment de cheptel. EIles étaient au nombre de 35 et ont été interceptées en cours de route par des hommes armés qui les ont toutes assassinées brûlant l’un des deux véhicules et prenant l’autre», nous a déclaré hier ce cadre du MNLA.

 

«Des médias ont annoncé que ce sont des peuls qui sont les auteurs de ce massacre.» Nous ne savons pas encore. Nous, nous disons plutôt que ce sont des alliés du Mujao qui ont perpétré ce massacre dans le but de déclencher une guerre intercommunautaire», a ajouté notre interlocuteur.

 

«Nous n’avons que deux adversaires : le gouvernement malien et le Mujao», a encore ajouté ce cadre. «Nous avons reconnu les auteurs de ce massacre par leurs procédés, leurs comportements et leurs méthodes. Nous ne les avons pas encore identifiés, mais nous savons que ce sont des alliés du Mujao», assure-t-il.

«Les gens craignent-ils de nouveaux massacres après celui perpétré hier près de Gao ?»
«Le but de ce massacre est, justement, de semer la terreur et la peur chez la population locale. Cette tuerie a également pour but de semer le doute parmi les communautés et surtout de provoquer une guerre communautaire qui ne sert que les intérêts de cette organisation terroriste», a expliqué ce cadre et militant du MNLA.

 

«Les auteurs de cet assassinat n’ont pas hésité à intercepter les 35 personnes et les tuer toutes dans le seul but de provoquer une guerre entre communautés du nord du Mali. Ils sont acharnés, ce sont des criminels, sans foi ni loi, donc il faut éviter de tomber dans leur piège criminel», a encore ajouté ce cadre du MNLA, à partir de Kidal.

 

M. Abi

Source: letempsdz.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance