Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MME KONTE FATOUMATA 5EME VICE-PRESIDENTE ADEMA-PASJ Au président du parti

Camarade président

maire commune 1 konte fatoumata doumbia

Je vis avec l’insomnie depuis deux ans, la cause étant essentiellement liée à la disparition de mon mari (Paix à son âme) et au souci d’assumer désormais seule la responsabilité morale de tous les défis communs à nos familles respectives et à notre environnement social.

Chaque fois je me lève, fais mes ablutions, rends grâce à Dieu et sollicite le Tout Puissant et le Miséricordieux pour nous assister et nous aider.

Mais, pour la 1ère fois l’objet de mes insomnies n’était plus le même.

Camarade président

La réunion du SP m’a empêché de fermer les yeux toute la nuit.

Aujourd’hui, je vous accuse d’être en parfaite connivence avec tous les ennemis de notre parti, avec tous ses comploteurs pour le faire disparaître de la scène politique nationale.

Oui camarade président.

En nous informant qu’il vous avait averti de sa décision de répondre à la lettre ouverte de Adame Ba Konaré, notre secrétaire politique vous rend entièrement responsable de ce qui s’est passé.

1-Vous avez convenu ensemble de donner une leçon à notre présidente d’honneur  « qui pourtant n’a cessé de mentionner qu’elle n’est pas donneuse de leçon » parce qu’elle et son mari comme l’a dit Adama T Diarra (ATD) sont restés en marge du parti et auraient même refusé de vous recevoir.

2-Oui camarde président

Notre camarade ATD et vous avez trouvé une occasion opportune, mais surtout inespérée pour vous « inscrire dans l’histoire », mais vous ne convaincrez personne de votre bonne foi : « l’appel à la retenue, à la pondération et à la modération! »  à partir du moment où ATD a reconnu la passion dans sa réponse à une lettre ouverte qui ne lui était pas adressée.

3-Camarade président.

Pour moi, vous avez convenu d’accuser la présidente d’honneur de « vouloir créer les conditions d’une insurrection ou révolte populaire pour déstabiliser et fragiliser l’institution présidentielle et le Mali ».

Vous rendez vous compte de la gravité de cette accusation qui touche le parti tout entier ?

Quelle prétention de vouloir être plus soucieux du pays, plus républicain que les premiers gouvernants du Mali démocratique !

Avez-vous décidé de mettre définitivement les camarades et amis IBK et AOK dos-à-dos ?

Si vous êtes des musulmans n’oubliez jamais que les comportements du genre sont proscrits et que même en politique, un minimum d’honnêteté intellectuelle et de loyauté doivent être de mise !

4-Camarade président

Notre secrétaire politique et vous-même avez pactisé pour insulter Adame B Konaré en la traitant de lâche pour n’avoir pas profité en son temps de sa plume pour alerter la junte militaire (que vous qualifiez de hors la loi) et alliés.

-Vous avez insulté la présidente d’honneur Adame B Konaré en arguant que « ses capacités de réflexion et d’analyse, sa mémoire s’affaiblissent avec l’âge ».

Vous exprimez la haine et le mépris en pensant que vos camarades, anciens tenants du pouvoir sont nostalgiques du 26 Mars 1991 et qu’ils pourraient s’inscrire dans une logique de règlement de comptes.

Ne seriez pas vous-mêmes dans cette logique comme l’a si bien souligné une de nos vices présidentes ?

En tout état de cause, vous avez porté atteinte à leur honneur et à leur dignité. Camarade président

A quelque chose malheur est bon. Cet incident inscrit banalement dans les divers de notre ordre du jour m’a permis de donner raison à tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec nous pour faire de vous le président de notre parti au 5ème congrès ordinaire.

Camarade président

Votre choix, j’en conviens aujourd’hui a été une grave erreur historique. Il reviendra certainement à tous les camarades, les vrais militants, tous ces honnêtes cadres du Comité exécutif qui ont pensé et cru que la cohésion et l’unité en notre sein passaient par votre élection à la présidence du parti de s’assumer pour corriger cette méprise.

Camarade président.

L’heure est extrêmement grave parce qu’on ne vous fait plus confiance. Les débats sur la problématique de la survie même du parti sont occultés par vos soins. Et comme je l’ai souligné, vous nous obligez à nous trouver un autre cadre de débats et de concertations, toute chose qui répond parfaitement à notre droit.

Camarade président.

Je dois personnellement avouer que j’ai peur de vous, peur de tous ces cadets qui n’hésitent pas à manquer de respect aux aînés pour quelques ridicules strapontins.

Je voudrais espérer très sincèrement que nos amis du RPM et notre camarade et ami IBK comprendront à temps que leurs vrais ennemis sont certainement tous ces collaborateurs qui n’ont jamais pensé le Mali, mais cherchent uniquement leurs intérêts personnels.

Que DIEU le Tout Puissant veille sur notre parti et sauve le Mali. Amen !

Ampliations        

– Vice-présidents

– commissions centrales

– Mouvement des femmes

– Mouvement des jeunes   

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance