Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mme Diawara Aichata Laydi Touré, présidente des femmes du RPM : “nous allons porter plainte contre le Biprem pour diffamation sur le président IBK”

C’est du moins, ce qu’a dit la présidente du Bureau national de l’Union des femmes du RPM, parti politique au pouvoir au Mali. C’était ce mercredi 9 mars, au Centre international de conférence de Bamako, lors d’une rencontre des femmes du RPM sur les violences faites aux femmes au Mali.

Mme Diawara Aichata Laydi Toure presidente femmes RPM

Au cours de ladite rencontre, madame Diawara Aichata Laydin Touré a présenté le projet de document sur les violences faites aux femmes qu’un groupe de femmes du RPM doit, en principe, présenter le 17 mars prochain à New-York sur invitation de l’ International socialiste dont le RPM est membre. Cette invitation des femmes du RPM par l’International socialiste s’inscrit dans le care de la célébration du 8 mars 2016 et la mise en œuvre de “l’Agenda 2030” relative aux droits des femmes. Le projet de document à présenter à New-York, a été soumis à l’appréciation des femmes RPM des six sections de Bamako. Cette rencontre des femmes RPM s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du parti dont le secrétaire général, Bocari Tréta.

Et comme il fallait s’y attendre, les femmes du parti présidentiel n’ont pas pu s’empêcher de se prononcer sur une question qui défraie la chronique depuis quelques jours au Mali: la plainte de l’association Biprem contre le président de la République, IBK, pour mauvaise gouvernance et utilisation abusive des finances publiques.

Pour la présidente des femmes du RPM, cette association (Biprem) est tout simplement soutenue et manipulée par l’opposition pour ternir l’image d’IBK dont son bilan de deux ans à la tête du Mali est plus que positif.

“Tout le monde sait que le Mali était dans le trou au moment où IBK prenait les commandes. Dieu merci, nous avons eu la chance d’avoir un homme comme lui pour sortir le pays du trou. Nous ne laisserons personne salir le nom du président de la République qui a tout donné au Mali. Ses détracteurs marcheront sur nos cadavres pour y arriver”, a affirmé madame Aichata Laydi Touré, avant de conclure “nous allons porter plainte contre l’association Biprem pour diffamation sur le président de la République”.

Pour certains observateurs, le Biprem, a, à travers cette action, réussi son coup médiatique voire ses objectifs. Même si d’autres, surtout les proches de Koulouba, qualifient cette sortie de l’association de comique.

Abou Berthé

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance