Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mme Diarra Raky Talla, ancienne ministre et militante de l’UM-RDA

Mme Diara Raky Talla honore les Maliens, en faisant preuve d’une éthique politique manifeste. Lisez sa réaction lors d’une interview accordée à la presse : « Les membres du parti ont voulu que je dépose ma candidature, mais je devais m’ajouter à d’autres personnes sur une liste. Les membres de l’URD et de l’ADEMA m’ont fait la proposition d’être sur la même liste qu’eux. Selon moi, ce n’est pas une bonne liaison.

 

Nous sommes un pays démocratique et il y a des lois à respecter dans la politique. La majorité et l’opposition ne doivent être en aucun cas sur la même liste.

En outre, je ne peux être ministre pendant cinq longues années, faire partie de la majorité depuis 2011 et vouloir être député dans le groupe de l’opposition. Ça ne fait pas partie de mes principes et je ne suis pas d’accord avec cela.

C’est pourquoi je me suis mise de côté, et si c’est la seule condition pour être député,  je ne serai pas parmi les candidats. » Déclaration juste qui nous fait croire qu’il y a encore des hommes politiques intègres, au Mali.

B.D

Canard Déchaîne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct