Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mme Bensouda insiste sur la nécessité d’une ferme collaboration entre le Mali et la CPI

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé Dramé a reçu en audience, le jeudi 14 novembre, Mme Fatou BENSOUDA, Procureure générale de la Cour Pénale Internationale (CPI). Pour la circonstance, le Ministre DRAMÉ avait à ses côtés son collègue de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Malick COULIBALY et celui de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Salif TRAORE.

Les échanges ont essentiellement porté sur la collaboration entre le Gouvernement du Mali et la Cour Pénale Internationale, mais aussi et surtout, sur les questions relatives aux Droits de l’Homme. A ce propos, le Chef de la Diplomatie malienne a remercié au nom du Gouvernement, la Procureure de la CPI pour sa visite au Mali.

De son côté, Mme BENSOUDA a salué l’action du Mali pour le renforcement de la CPI et ses efforts dans le combat contre l’impunité. Elle a également insisté sur la nécessité d’une ferme collaboration entre le Mali et la CPI.

Pour sa part, le Ministre Malick Coulibaly de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a réitéré l’accompagnement de la CPI en matière de techniques d’enquêtes et d’échanges d’informations.

Rassemblée par Cyril ADOHOUN

Source: L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct